Menu

Les secrétaires de CE veulent dire leur mot sur la stratégie de l'entreprise

Selon une enquête de l'institut Sondage CE portant sur 1 000 secrétaires de CE interrogés par téléphone, 72 % de élus interrogés assurent que ce dialogue "existe réellement" avec la direction et le considèrent satisfaisant.

lundi, 26 octobre 2015 | Actualités
Imprimer

La lettre .info

Le dialogue avec les élus de leur organisation syndicale se passe bien pour 71 % d'entre eux (pour les relations avec les autres syndicats, la majorité des secrétaires ne se sont pas prononcés).

Mais sur les questions économiques, les secrétaires de CE se sentent insuffisamment écoutés et impliqués : près de 54% estiment que la participation des représentants des salariés aux décisions stratégiques de l'entreprise "fonctionne mal".


Ils sont 83 % des secrétaires de CE à juger qu'il n'y a pas d'écoute de la part du pouvoir dans les projets de loi touchant à l'économie et à l'entreprise. De fait, le dialogue social est vu comme peu productif au niveau national: pour 51 % des secrétaires de CE, il n'est pas efficace sur les conditions de travail, le pouvoir d'achat (74 % des élus) et la création d'emploi (78 %).