Séniors : des conditions de travail toujours difficiles

Selon le baromètre sénior Entreprises et Carrières/Notre temps.com/groupe Menway, la situation des salariés séniors semble s’infléchir. Ainsi ces 3 dernières années, plus de la moitié de sondés (45 ans et plus) auraient bénéficié d’une ou plusieurs formation (44 % en avril dernier).

jeudi, 19 juin 2014 | Actualités

En revanche, 55 % d’entre eux jugent leurs conditions de travail difficiles. Un sentiment plus largement ressenti chez les 45-60 ans que chez les plus âgés. Si le sentiment de harcèlement moral en raison de l’âge recule de 3 points pour 1/3 des personnes interrogées, 8 sur 10 déclarent avoir été personnellement victime de cette pratique.

En ce qui concerne les risques de licenciement, les 45-54 ans représentent la classe d’âge la plus inquiète et 34 % estiment qu’ils ne seront plus en emploi à l’âge de la retraite.

Et 60 % des sondés estiment que 60 ans est toujours l’âge idéal de départ à la retraite (+3 points par rapport à avril 2013).

A lire dans le n°1197 d’Entreprise&Carrières du 17 au 23 juin 2014