Menu

Site de Florange d'Arcelor Mittal

Un troisième rapport sur la viabilité du site

lundi, 30 juillet 2012 | Actualités
Imprimer

La lettre .info

Selon le rapport d'une mission d'expertise sur Florange remis vendredi 27 juillet au ministre du Redressement productif, le site mosellan d'Arcelor Mittal, dont les deux hauts fourneaux sont à l'arrêt depuis des mois, est viable, fiable et rentable" et nécessite un investissement de 400 à 500 millions d'euros.

Le rapport, selon le ministère, "met en évidence les atouts du site intégré de Florange, idéalement localisé par rapport à ses grands clients, notamment automobiles, et qui se distingue par la technicité des aciers à haute valeur ajoutée produits par ses chaînes à froid, fruits des innovations du centre de recherche et développement voisin de Maizières-lès-Metz".

Le rapport prône "un plan d'investissement rapide" pour le site "pour compenser les retards" des dernières années et une "prise de décision rapide" pour "conforter (son) avenir et restaurer la confiance". Pour Yves Fabbri (CGT), "c'est le troisième rapport qui arrive à la même conclusion, on est très satisfait, reste maintenant à voir quelle sera la volonté politique".