Situation de l’emploi toujours plus critique à La Poste

Selon le bilan social présenté le 19 juin en conseil d’administration, les effectifs de La Poste ont diminué de 1,8% en 2013, soit près de 4.500 postes.

lundi, 23 juin 2014 | Actualités

La Poste a recruté 5.298 personnes en 2013, dont 2.556 sont issues de l'alternance et 1.390 ayant exercé à La Poste en CDD.

Dans le même temps, l'entreprise a enregistré 9.444 départs, dont environ un sur deux a été remplacé, le différentiel étant donc de 4.473 postes. Par ailleurs, le bilan social fait état d’une hausse du recours au CDD.

"Moins d'effectifs, plus de précarité, des conditions de travail qui se dégradent et une pression managériale qui s'accentue : ces ingrédients ne peuvent être ceux d'un bon bilan social, digne d'une entreprise publique socialement responsable", résume Bernard Dupin pour la CGT.