STMicro : la CGT cherche sur Le Bon Coin un nouveau PDG

Fin avril, face aux 430 licenciements annoncés en France et pour sortir l’entreprise de la stratégie financière dévastatrice déployée par l’actuel PDG, l’UFICT-CGT de STMicroelectronics de Grenoble a posté une annonce sur le site Le Bon Coin.

lundi, 09 mai 2016 | Actualités

Les missions du poste : « cesser le versement de dividendes sans aucun rapport avec la situation économique de l’entreprise […] ; relancer une politique d’investissement […] ; relancer la création d’emplois et la réduction du temps de travail pour atteindre 32 heures hebdomadaires ; placer l’humain au centre du développement de l’entreprise […] ; rétablir des relations normales avec les organisations syndicales. […]
Les conditions du recrutement : « Votre rémunération sera égale à la moyenne des salaires de l’entreprise et aucun bonus, stock-option, option, « parachute doré » ou tout autre privilège insensé ne vous sera octroyé, pas plus qu’à l’équipe dirigeante qui devra être renouvelée.
Votre période d’essai sera d’un an renouvelable, ou pas, par le vote des salariés en fonction des résultats obtenus sur les différents points décrits dans votre mission. »

Une fiche de poste qui devrait servir de modèle dans beaucoup d’autres entreprises.