Les syndicats de l'AFPA écrivent à Valls

Les syndicats CGT, CFDT, FO, SUD, CFE-CGC et CFTC de l'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) expriment dans un courrier à Manuel Valls leurs craintes de nouvelles baisses d'effectifs et d'une éventuelle régionalisation de l'organisme.

lundi, 17 octobre 2016 | Actualités

Dans cette lettre, ils évoquent le projet de budget 2017 qui "vient renforcer la crainte que l'Etat se désengage bientôt totalement de la formation professionnelle". Le texte prévoit, en effet une subvention de 110 millions d'euros, mais prescrit la mise en œuvre d'une "stratégie pluriannuelle de baisse des charges" pour permettre "un redressement financier durable".

Pour les syndicats, "la seule stratégie" de l'Afpa est "la poursuite de la suppression des emplois CDI". Ils réclament "des engagements" du gouvernement "sur les perspectives d'un développement de l'activité de l'Afpa" et demandent audience au Premier ministre.