Quatre syndicats des fonctionnaires appellent à la grève le 10 septembre

Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires de la fonction publique ont appelé agents et retraités à la mobilisation et à la grève le 10 septembre «pour rejeter le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement Ayrault».

lundi, 02 septembre 2013 | Actualités

«Ce projet de loi qualifié de juste par le gouvernement, accroît en réalité la fragilisation de notre système de retraites», estiment, dans une déclaration commune, les quatre organisations syndicales de fonctionnaires. «L'annonce d'un allongement de la durée de cotisation à 43 ans en 2035», pour ceux nés en 1973 et après, «constitue une provocation et une véritable hypocrisie», affirment-elles.

«Cet allongement recule de fait l'âge de départ à la retraite et signe inévitablement la baisse des pensions pour tous les futurs retraités», affirment les quatre organisations.