Les organisations syndicales interpellent la ministre sur le financement de l'enseignement supérieur et de la recherche

8 organisations syndicales (CGT, CFDT, CFE-CGC, FSU, Solidaires, UNSA, UNEF, FAGE) demandent que soit programmé "sur 10 ans un effort budgétaire pour l’ Enseignement Supérieur et la Recherche ".

Ils souhaitent "1 milliard d’euros supplémentaire par an pour la recherche publique et 2 milliards d’euros supplémentaires par an pour le service public de l’enseignement supérieur". "Le maintien de la part actuelle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche dans le PIB se traduirait par un recul de la France par rapport à ses principaux partenaires. Ce communiqué sera présenté à la Ministre le 26 juin lors du CNESER.

Lire le communiqué icon Communiqué du 23 juin 2017 du CNESER

Publié le lundi, 26 juin 2017 dans Actualités