Les syndicats de retraités ont rencontré des parlementaires

L'union confédérale des retraités CGT, celle de Force ouvrière ou encore l'Union nationale des retraités et pensionnés-CFTC ont exposé vendredi 23 janvier à Paris leurs revendications pour l'année 2015 à des parlementaires.

Ils exigent notamment le "retour à la revalorisation annuelle de toutes les pensions et retraites au 1er janvier", ou encore l'indexation sur l'évolution des salaires. En outre, les syndicats dénoncent le décalage d'avril à octobre de la revalorisation des pensions, appliqué depuis 2014 et la réforme des retraites.

La dernière revalorisation pour les pensions supérieures à 1.200 euros remonte à avril 2013. La prochaine interviendra en octobre 2015.

Pour les retraités sous le seuil de 1.200 euros, la très faible inflation prévue pour 2014 s'est traduite par une revalorisation nulle que le gouvernement a décidé de compenser par une prime exceptionnelle de 40 euros et le relèvement du minimum vieillesse.

Les organisations doivent se rencontrer lundi 26 janvier pour discuter d'éventuelles actions à mener le 1er avril.

Publié le lundi, 26 janvier 2015 dans Actualités