Syndicats unis contre l'extrême droite

Dans un contexte économique et social extrêmement tendu, à un moment où de scrutins en scrutins le vote pour l’extrême droite ne cesse de progresser dans tous les secteurs de la société, aussi bien en France que dans plusieurs pays occidentaux, CGT, FSU, Union syndicale Solidaires, Unef, UNL, Fidl ont décidé d’organiser deux nouvelles réunions de l’observatoire national des politiques et des pratiques de l’extrême droite.

lundi, 12 décembre 2016 | Actualités

Après Béziers en mai 2015 et à Knutange en octobre 2015, c’est à Monteux, commune du Vaucluse que l’observatoire se réunira le 15 décembre prochain.

Puis le 28 février, c’est dans le Pas-de-Calais, à quelques encablures d’Henin Beaumont qu'ils se réuniront à nouveau.

Dans quatre ateliers (Gestion des personnels municipaux - Sémantique de l’extrême droite -Politique sécuritaire - Éducation culture et milieu associatif) nos militant-e-s poursuivront le travail d’éclairage de la réalité des effets des politiques mises en œuvre par l’extrême droite.