Techniciens de Xerox France en grève illimitée contre un projet de géolocalisation

À l’appel d’une intersyndicale CFDT, CGT, FO, CFTC et CFE-CGC, les techniciens de la filiale française du géant américain de la bureautique Xerox ont entamé lundi 2 décembre une grève illimitée.

lundi, 09 décembre 2013 | Actualités

Les cinq syndicats sont vent debout contre un projet de géolocalisation des véhicules de techniciens, qui « seront donc continuellement pistés ». La direction veut également « individualiser la prime trimestrielle qui, jusqu'à présent, était calculée sur les résultats par équipe ».

Ce projet est la goutte d’eau qui fait déborder le vase car par ailleurs cela fait deux ans que les salaires sont gelés et la direction annonce la même chose pour 2014. « Xerox est toujours à la recherche de bénéfices plus importants pour récompenser ses actionnaires.

La direction n'hésite pas à prendre le crédit d'impôt versé par l'État français pour son centre de recherche à Grenoble pour le reverser aux actionnaires », dénonce l'intersyndicale dans un communiqué.