Temps de travail : la France condamnée

Alors que le patronat, le gouvernement et les forces qui les soutiennent relancent une campagne virulente contre « les 35 heures responsables de tous nos malheurs », les salariés – en particulier les cadres et techniciens – continuent d’apprécier la réduction du temps de travail comme une avancée sociale importante.

C’est dans ce contexte qu’une décision du Comité européen des droits sociaux (CEDS) est venue lancer un pavé dans la mare. Saisi par la CGT ; cet organisme du Conseil de l’Europe affirme que la règlementation française du temps de travail n’est pas conforme à la Charte sociale européenne et condamne la législation française des forfaits jours et des astreintes.

L’Ugict CGT met des informations et arguments à votre disposition pour agir dans les rubriques temps de travail et forfait jour.

Vous trouverez surtout une campagne complète sur le temps de travail des cadres autonomes au forfait jour sur www.forfaitsjours.fr

icon Décision de la CEDS sur le temps de travail (250.76 kB)

Publié le vendredi, 11 mars 2011 dans Actualités
Accès militant Syndicoop.frNous demander un documentChercher dans les dossiers thématiques