Thales Services

Nouvelle mobilisation contre la cession à GFI.

lundi, 11 juin 2012 | Actualités

A l’appel d’une intersyndicale CGT, CFDT, FO et CGC, une centaine de salariés toulousains de Thales Services, ont manifesté mercredi matin leur opposition au projet de cession de leurs activités informatiques à la société GFI Informatique.

Des actions plus spectaculaires auront lieu le 13 juin à Toulouse et le 14 devant le tribunal de grande instance de Versailles où la direction assigne le comité d'entreprise (CE) et le comité d'hygiène sécurité et conditions de travail (CHSCT), auxquels elle reproche de faire de « l'obstruction face au projet de vente », a expliqué Athéna Lartigue, déléguée CGT à Toulouse.

Depuis des mois, les salariés ont multiplié les actions contre le projet avec plusieurs occupations de locaux et une manifestation devant l'Assemblée Nationale en février dernier.

Leurs représentants au CE et au CHSCT ont fait nommer des experts pour remettre en cause le bien-fondé économique du projet et faire valoir ses conséquences sur la santé des salariés, ce qui a retardé la procédure.