Menu

Travailleurs sociaux : Quatre syndicats mobilisés pour la reconnaissance à Bac+3

Quatre organisations syndicales des services publics territoriaux se mobilisent pour la reconnaissance des qualifications des travailleurs sociaux territoriaux.

mardi, 21 mai 2013 | Actualités
Imprimer

La lettre .info

Les organisations syndicales CGT, FSU, SUD et FA-FPT des collectivités territoriales ont rencontré le 24 avril dernier le président de l’Assemblée des Départements de France (ADF), dont les membres, les conseils généraux, représentent les plus gros employeurs des travailleurs sociaux. 
Ils se tournent maintenant vers la ministre de la fonction publique pour obtenir la reconnaissance de leurs diplômes d’Etat sanctionnant 3 années d’études supérieures au niveau II, ainsi que l’impose le processus de Bologne dont la France a été un des initiateurs, et la requalification de leurs cadres d’emplois en catégorie A. Dans un communiqué du 16 mai, les quatre syndicats attendent des pouvoirs publics le respect des engagements pris lors d’une précédente rencontre le 9 avril avec un conseiller social de la ministre. "A défaut du respect des engagements donnés, nous appellerons à nouveau les personnels à l’action ", préviennent les syndicats.