Turquie : trois syndicats de journalistes interpellent Hollande

Les syndicats SNJ-CGT, SNJ et SFDT des journalistes français ont interpellé le président de la République à la suite de la tentative de coup d'Etat et la répression à une échelle sans précédent qui a suivi.

lundi, 25 juillet 2016 | Actualités

« La mainmise du pouvoir sur les médias, les arrestations et poursuites de journalistes, les fermetures de titres, le blocus des sites et des réseaux sociaux transforment ce pays en un no man's land pour la liberté́ d'informer, pour la libre expression, dénoncent les trois organisations syndicales qui avaient qualifié récemment la Turquie de « plus grande prison de journalistes au monde ». Les syndicats de journalistes demandent à François Hollande « que la France élève fortement sa voix pour mettre un terme à la chasse aux journalistes, pour rétablir la liberté́ d'informer et les autres libertés démocratiques ».