9 avril : appel à la grève dans les secteurs de la santé et l'action sociale

Appel à la grève pour les sages-femmes, personnels médico-techniques, directeurs d'établissements, masseurs-kinés, IADE, orthophonistes, IDE, psychologues et personnels socio-éducatifs.

Ces dernières années, chaque profession est mobilisée. Il est urgent de manifester tous ensemble. La cure d’austérité imposée par le gouvernement s’oppose à une juste reconnaissance de nos professions. Elle impacte aussi l’ensemble du système de santé et les patients.

Rendez-vous, le 9 avril :

• Pour l’abrogation de la Loi Macron (banalisation du travail de nuit, en soirée et du dimanche avec risque de remise en cause des primes et indemnités).
  • Pour demander l’abandon du projet de loi Santé (obligation de regroupement des hôpitaux avec transfert d’activité et de personnel d’un établissement à l’autre).
  • Pour dénoncer l’austérité et ses conséquences sur l’emploi dans nos secteurs d’activité.

La ministre de la santé et le Premier ministre décident une saignée de trois milliards sur l’hôpital. C’est la déclinaison, dans notre domaine, du pacte de responsabilité imposant 10 milliards d’économie aux établissements de santé. Il est temps de réagir, de résister. 22 000 suppressions de postes en moins de 3 ans, c’est mettre l’hôpital en grande difficulté, c’est porter atteinte aux fonctions vitales de l’hôpital !

Avec tous les personnels des plateaux techniques, des services, établissements et structures du sanitaire et de l’action sociale, du public et du privé, exigeons la reconnaissance de nos compétences, des salaires à la hauteur de nos qualifications et responsabilités.

Publié le vendredi, 03 avril 2015 dans Santé et Action Sociale