Unilever France

152 postes de cadres et maîtrise supprimés

lundi, 18 mars 2013 | Actualités

La multinationale de produits alimentaires, produits de soins du corps et d'entretien de la maison, projette en 2013 un nouveau plan de "sauvegarde de l'emploi" qui prévoit 152 suppressions de postes dans l'Hexagone (12% des effectifs), soit 87 postes de cadres et 65 postes d'agents de maîtrise, répartis au siège et dans les ventes. Ces postes seront en partie transférés aux Pays-Bas, dit l'intersyndicale (CFE-CGC, CFDT, CFTC, CGT, FO). Elle souligne qu'il s'agit du "8eme plan social chez Unilever France depuis 2005, plans qui ont conduit à diviser par deux les effectifs depuis cette date".
"Le Groupe Unilever Monde a pourtant annoncé d’excellents résultats en 2012, salués par la Bourse (valeur de l’action : +25% en 1 an)", souligne l'intersyndicale dans un communiqué, et "la France a elle vu ses ventes augmenter de 3,5% en 2012, et caracole en tête des pays européens pour la croissance de ses ventes depuis 3 ans".