13 urgentistes d'Avignon donnent leur démission

Treize médecins des urgences du centre hospitalier Henri-Duffaut à Avignon ont remis mercredi 5 octobre  leur démission à la direction, évoquant leurs conditions de travail difficiles et une défiance vis-à-vis du responsable du service.

lundi, 10 octobre 2016 | Actualités

« Treize médecins qui démissionnent sur 28, ce n'est pas anodin" d'autant plus que "la démarche a été posée, mûrie, réfléchie" et qu'il s'agit de "médecins de tous âges" a réagi le secrétaire général de la CGT au centre hospitalier.

Patrick Bourdillon explique à l'AFP que depuis plusieurs mois, "la pression est de plus en plus forte, ce qui génère des tensions en termes de prises en charge, de plages horaires et d'effectivité des gardes", auxquelles s'est ajoutée "une défiance vis-à-vis de la gouvernance" du pôle des urgences.

Les urgences d'Avignon accueillent en moyenne 180 à 200 passages d'adultes au quotidien, une fréquentation en hausse de 6% par an. "On ne fait plus de la qualité de soins, on fait de l'abattage, on est sur du chiffre", a ajouté le responsable syndical, qui dénonce les contraintes budgétaires de l'établissement.