La Voix du Nord - La solidarité s'organise

Voix du Nord en lutte

Les syndicats ont appelé le personnel à participer samedi matin à une assemblée générale à Marcq-en-Barœul, près de Lille, siège de l'imprimerie.

lundi, 16 janvier 2017 | Actualités

300 salariés de la Voix du Nord se sont retrouvés à la Pilaterie, à l’appel de l’intersyndicale. Cette assemblée générale du personnel, au sortir de l’annonce, le mardi 10 janvier du plan de sauvegarde de la compétitivité, a mis en lumière leur refus d’accepter les 178 suppressions de postes. Soit 25% des effectifs !

L’absence de projet de développement a été très largement exprimée par la salle. Le constat partagé est qu’il n’y aucune vision d’avenir, aucun projet rédactionnel, et qu’il s’agit d’un plan comptable.

Les négociateurs ont pris un certain nombre de rendez-vous auprès des instances représentatives.

L’assemblée a décidé d’un rassemblement le mercredi 18 janvier à 14H devant la façade du siège à Lille.

Lire le communiqué complet sur le site CGT de La Voix du Nord