J'ai signé pour en finir avec les stages abusifs

Une loi sur les stages est actuellement en cours de discussion au Parlement. La CGT et son UGICT vous appellent à relayer cette pétition en ligne, pour que cette loi ne se limite pas à une déclaration de principes qui ne changerait rien aux pratiques abusives des entreprises. Il est temps de mettre fin au rite initiatique des stages à répétition qui transforment l'entrée dans la vie professionnelle en véritable bizutage social de longue durée et sacrifient toute une génération pourtant qualifiée et motivée.

A l'initiative de Génération Précaire, vous pouvez aussi utiliser le mot dièse #HashStage sur Twitter pour dénoncer le nombre d'emplois occupés par des stagiaires sur votre lieu de travail.

mardi, 11 février 2014 | Décryptages

NOUS VOULONS :