Menu

Proposition de loi-cadre pour l'emploi des jeunes

A l'occasion du rassemblement organisé par l'UGICT et l'UNEF devant l'Assemblée nationale, vous trouverez ici le dossier de presse à télécharger, ainsi que la proposition de loi pour la protection des jeunes diplômés et la reconnaissance des qualifications. Le dossier comporte notamment la lettre aux députés, le résumé de la loi, des exemples de CV et un état des lieux de l'emploi des jeunes.

 Pour rappel, lors de ce rassemblement festif et animé, l’UGICT et l’UNEF ont transmis aux élus un courrier d’interpellation et de proposition sur la base des 10 mesures déjà communiquées au Premier Ministre et au Président de la République avant son élection.

mercredi, 04 juillet 2012 | Décryptages
Imprimer

La lettre .info

En plus d’un courrier à son nom, chaque député a reçu un CV de jeune diplômé sélectionné au hasard sur ceux qui nous été transmis à cette fin. Chaque CV est un témoignage et un soutien aux mesures contenues dans la proposition de loi.

Nous avons appellé les députés à venir à notre rencontre pour prendre connaissance de la proposition de loi et échanger sur les 10 mesures pour protéger les jeunes diplômés et reconnaître leurs qualifications. Plusieurs élus nous ont d’ores et déjà fait part de leur intérêt pour cette initiative.

icon Dossier de presse jeunes diplômés (5.05 MB)

icon Proposition de loi dintention - jeunes diplômés (787.69 kB)