MENU

Kit représentativité à destination des organisations territoriales

Imprimer
Kit représentativité à destination des organisations territoriales

Vous pouvez voir la version en ligne du kit représentativité édité par l'UGICT à destination des organisations territoriales de la CGT. Vous trouverez ici le sommaire de ce kit ainsi que les ressources et compléments en ligne, notamment les documents modifiables. Ce kit de 50 pages comporte de nombreux outils de déploiement en direction des ICT, dont des modèles de tracts pour les élections et la syndicalisation.

L’UGICT en territoire

 

Supports

 

Démarche de construction

 

Elections professionnelles

 

Vie syndicale

 

Annexes en ligne

  • Dossiers revendicatifs spécifiques sur www.ugict.cgt.fr/dossiers
  • Ce kit est régulièrement mis à jour à cette adresse. Vous pouvez la sauvergarder dans vos favoris.

 

Téléchargements

    • Chaque item ci-dessus ouvre la version en ligne et comporte une version téléchargable et modifiable lorsque possible
    •  Vous pouvez aussi télécharger l'ensemble du kit pour le consulter (50 pages - 27.08 MB)
      Attention : cette version électronique compilée est pour aperçu uniquement. Si vous souhaitez utiliser le kit nous vous recommandons fortement de sélectionner les documents dans le sommaire ci dessous, ou de commander les productions telles la Charte des Cadres, des techniciens ou Profession Ingénieur.


    Vous pouvez aussi vous abonner à l’Activité Spécifique de la Semaine et à La Lettre de l’UGICT pour recevoir directement les informations, outils pratiques et publications de fond.

     

     

    Edito : l'enjeu des ingénieurs cadres et techs

     

    L’objectif d’une CGT couvrant tout le salariat correspond à la nécessité du rapport de forces à construire dans et avec toutes les catégories pour nourrir un rassemblement transformateur et renouer avec des conquêtes sociales.

    Avec la loi sur la représentativité, l’enjeu électoral de notre score dans les 2ème et 3ème collèges du privé comme chez les catégories A et B du public, accentue l’exigence de se donner les moyens d’une activité spécifique sous des formes d’organisation appropriées dans cette composante du salariat ICT (46 % du total des effectifs salariés, selon les données INSEE de 2011).

    Cet objectif de déploiement et de convergence se heurte aux politiques patronales et gouvernementales de division et de mise en opposition de catégories au sein du salariat pour dédouaner le capital. Les ICT sont un enjeu des transformations pour le patronat, il nous appartient de construire la solidarité entre toutes les catégories de salariés afin de développer le rapport de forces et réorienter le sens des transformations du travail.

    L’UGICT est l’outil syndical que s’est donné la CGT pour le rassemblement des catégories et le déploiement chez les ICT. Avec ce « kit représentativité », nous proposons d’aider à la construction de dispositifs UGICT au plan territorial (commissions départementales, collectifs...).

    Ce kit veut donner un aperçu des supports existants et des aides possibles dans différents domaines (formations, coopérations, interventions...).

    Publié le lundi, 03 février 2014 dans Vie syndicale