[Cadres Infos 730] Spécial Elections TPE

CI 730

Edito : CGT rime avec TPE

Le dialogue social dans les TPE - Les commissions paritaires régionales interprofessionnelles  Lire l'article →
Les cadres dans les TPE  Lire l'article →
Soutenir les TPE et PME
 Lire l'article →
Les TPE : 9 % du PIB
  Lire l'article →
Qui peut voter et comment ?  Lire l'article →

Téléchargez icon Cadres Infos 730
jeudi, 13 octobre 2016 | Cadres Infos numéro 730à télécharger ici en .pdf

Édito

CGT rime avec TPE

Cadres dans les TPE, nous nous investissons fortement pour la pérennité et le développement de notre entreprise.

Les TPE et PME sont les premiers pourvoyeurs d’emplois du pays et tout observateur objectif sait que leurs difficultés et les entraves à leur développement ne viennent pas du Code du travail, mais de l’accès au financement, des délais de paiement et des carnets de commande.

Les politiques publiques ne sont faites qu’en fonction de quelques groupes du CAC 40 ultrafinanciarisés et pour lesquels la politique industrielle en France est sans objet.

Le comportement des grandes entreprises et des banques est particulièrement problématique aujourd’hui pour un sain développement économique. Si elle est appliquée, la loi Travail en ouvrant les portes à un dumping social galopant va encore accroître les difficultés.

Cadres, nous aspirons à une reconnaissance professionnelle et à un équilibre vie privée/vie professionnelle. Nos droits en matière d’emploi, de liberté d’expression comme de retraite doivent être défendus et améliorés.

Ces attentes à la fois économiques et sociales qui découlent de nos responsabilités et de notre engagement dans notre travail correspondent aux propositions et interventions que la CGT, à travers son Union générale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens (UGICT-CGT), met en avant.

Lors des élections TPE qui ont lieu du 30 décembre au 13 janvier 2017, le vote CGT va élire des représentants qui seront autant d’atouts pour construire des solutions concrètes et responsables aux problématiques que nous vivons.
Dans cette élection, les salariés des TPE peuvent voter comme le font régulièrement les salariés des grandes entreprises. Ne laissons pas passer cette occasion de dire notre mot et de faire valoir ce que nous attendons du syndicalisme.

Marie-José Kotlicki
Secrétaire générale de l’Ugict-CGT