Menu
Retraites : 12 pancartes à télécharger pour les manifestations du 5 décembre

Via le site reforme-retraite.info, l'Ugict-CGT met 12 pancartes en téléchargement libre en vue des grèves et des manifestations de ce jeudi 5 décembre 2019.

-- lundi, 02 décembre 2019 --
Retraites des femmes : en finir avec les inégalités !

Samedi 23 novembre dernier, nous avons vécu la plus grande journée de mobilisation féministe en France. 

 

-- mercredi, 27 novembre 2019 --
[TRACT RETRAITES] Le 5 décembre : un jour pas comme les autres !

La règle d’or de la réforme Delevoye / Macron est   le blocage définitif des ressources affectées au financement des retraites à environ 14 % du Produit Intérieur Brut soit le niveau d’ores-et-déjà atteint en 2018. Compte tenu de l’augmentation du nombre de retraités, il s’ensuivrait un effondrement du niveau des pensions : la réforme ne ferait que des perdants.

-- mardi, 12 novembre 2019 --
[TRACT] Le CadreBashing, ou l'art de détourner l'attention

Les ingénieurs et les cadres ont toujours été considérés comme un « laboratoire » des transformations du travail avant de les généraliser à l’ensemble des salariés. Les réformes en cours n’échappent pas à cette logique. Cette fois, il s’agit pour le gouvernement et le patronat d’étudier le comportement des ingénieurs et des cadres face à « l’appel des sirènes » des produits d’épargne retraite par capitalisation et de certaines assurances privées contre les impacts néfastes du chômage et de la maladie avec la remise en cause du système de protection sociale reposant sur la solidarité.

-- jeudi, 05 septembre 2019 --
Pourquoi se syndiquer ?

Quelques enjeux d'actualité qui appellent les ingés cadres techs à se syndiquer en cette rentrée de septembre 2019, sous forme de tract disponible dans le kit représentativité et sur la tractothèque participative syndicoop.

-- mercredi, 28 août 2019 --
L'Ugict-CGT inaugure un générateur d'affiches sur la réforme des retraites

En 3 clics, choisissez votre slogan, votre visuel et votre couleur d'affiche et imprimez, diffusez, mobilisez !

-- jeudi, 04 juillet 2019 --
[Tract] Réforme des retraites : c'est chaud !

À quel âge pourrai-je partir à la retraite ? Et avec quelle pension ?

-- jeudi, 04 juillet 2019 --
Tract-pétition contre la dégressivité des allocations chômage

Deux versions, en couleur et en noir et blanc, comme toujours, modifiables, de la pétition commune Ugict CGT / CGC contre le plafonnement et la dégressivité des allocations chômage pour les cadres.

-- vendredi, 14 juin 2019 --
La CGT soutient la Grève Mondiale de la jeunesse pour le Climat, le 24 mai 2019

Nous traitons les questions environnementales en lien avec les problématiques industrielles et la financiarisation de l'entreprise et du travail, et publions ce tract modifiable pour les syndicats.

-- lundi, 20 mai 2019 --
Pour la défense des services publics répondant aux attentes de notre société : le 9 mai, toutes et tous mobilisé·e·s

L’unanimité des organisations syndicales de la fonction publique appelle à la mobilisation et à la grève le 9 mai prochain. Le projet de loi « Transformation de la fonction publique » est une attaque sans précédent à la conception citoyenne de la manière d’exercer la puissance publique et de rendre des services aux administrés. 

-- vendredi, 03 mai 2019 --
Réforme des retraites : la capitalisation, c'est non !

À quel âge pourrai-je partir à la retraite ? Et avec quelle pension ? Bizarrement, le gouvernement refuse de répondre à ces deux questions que tou.te.s les salarié.e.s se posent. Pour les occulter, il dit vouloir faire une réforme « systémique » et passer d’un système par annuités à un régime de retraites à points. L’intérêt ? Cela permet de focaliser le débat sur la façon dont on organise le système de retraites plutôt que sur le contenu des droits, les « paramètres » de la réforme.  Et au passage de faire diversion en fustigeant les « favorisé.e.s », les cadres, fonctionnaires, marins, cheminot.e.s ou autres régimes spéciaux.

-- jeudi, 25 avril 2019 --
Pour une véritable justice fiscale

Un document édité par la CGT Finances en mars 2019

-- vendredi, 15 mars 2019 --
19 mars 2019 : journée internationale du travail social... mais lequel ?

L'Ugict-CGT appelle tous les travailleurs à se joindre aux mobilisations interprofessionnelles du 19 mars 2019

-- jeudi, 14 mars 2019 --
Loi de transformation de la Fonction Publique : le grand bond en arrière

Une nouvelle conception de l’encadrement au détriment des missions de service public

-- mercredi, 13 mars 2019 --
Pourquoi il faut définir l’encadrement de manière nationale et interprofessionnelle

Un accord de 2015 prévoyait une négociation  pour définir la notion d’encadrement. Celle ci devait se conclure le 31 décembre 2018, mais le Medef a tout fait pour repousser la signature d’un accord, imposant des reports et des délais. C’était sans compter sur la tenacité et l’unité des organisations syndicales.

La négociation vient enfin de réouvrir, axée sur de vrais enjeux : le périmètre et le rôle de l’encadrement, les qualifications, les responsabilités et le degré d’autonomie sur les plans économiques, sociaux et environnementaux.

-- mercredi, 13 mars 2019 --
Assurance chômage : les cadres dans le viseur

Suite à l’échec de la négociation assurance chômage, le gouvernement reprend la main et va faire lui-même des propositions pour atteindre 1,3 milliard d’euros d’économies. Parmi les pistes pour réaliser ces économies, la dégressivité et le plafonnement des allocations pour les cadres est proposé par le gouvernement au nom « d’une meilleure justice sociale ». Une proposition populiste et dangereuse pour l’ensemble des salarié·e·s

-- mercredi, 13 mars 2019 --
Le 19 mars, l'hiver, c'est fini ! Place au printemps !

Tracts, affiches et visuels Ugict CGT pour la mobilisation interprofessionnelle du 19 mars 2019.

-- mercredi, 13 mars 2019 --
Affichettes Ugict CGT pour mobiliser le 8 mars 2019

Sur la base des ressources disponibles dans le kit communication du site 8mars15h40.fr, l'Ugict CGT publie ces affichettes de mobilisation pour le 8 mars 2019.

-- jeudi, 07 mars 2019 --
Les Ingés Cadres Techs CGT appellent à la Marche du Siècle le 16 mars sur les questions climatiques

L'Ugict-CGT est signataire de l'appel pour la Marche du Siècle le 16 mars 2019. Nous traitons les questions environnementales en lien avec les problématiques industrielles et la financiarisation de l'entreprise et du travail, et publions ce tract modifiable pour les syndicats.

-- jeudi, 07 mars 2019 --
Tract #8mars15h40 pour le 8 mars 2019 dans la fonction publique

Malgré les discours de façade sur l’égalité femmes/hommes, les inégalités sont tenaces et ne régressent pas. Les femmes sont maintenant plus diplômées que les hommes et l’encadrement se féminise, mais les inégalités demeurent.

-- lundi, 25 février 2019 --
Égalité entre femmes et hommes : le compte n'y est pas ! Tract personnalisable #8mars15h40

Malgré les discours de façade sur l’égalité femmes/hommes, les inégalités sont tenaces et ne régressent pas. Les femmes sont maintenant plus diplômées que les hommes et l’encadrement se féminise, les inégalités demeurent.

La CGT ingés cadres techs, l'Ugict, publie ce tract personnalisable avec un recto standard appelant à l'action le 8 mars 2019, à 15h40 notamment, et un verso personnalisable en fonction des données liées à la publication de l'Index égalité femmes hommes dans chaque entreprise.

-- dimanche, 24 février 2019 --
Il va falloir rendre des comptes... (tract d'appel à la grève du 5 février 2019)

Face au mécontentement populaire qui pose la question de la justice fiscale et de la rémunération du travail, le gouvernement fait du zèle pour éviter que le patronat et les actionnaires ne soient montrés du doigt. Le débat est biaisé et les mesures annoncées sont toutes aux frais du contribuable, jamais des patrons. 

Face à la puissance de l’argent, nous devons construire la puissance du nombre ! C’est le seul moyen d’imposer les vrais sujets. Que ce soit par la rue, l’occupation les ronds-points, ou par les négociations d’entreprise, les employeurs et les actionnaires ne rendront de comptes que s’ils y sont contraints. L’Ugict, la CGT des ingés, cadres et TAM, décrypte les raisons de la colère ...

-- mardi, 29 janvier 2019 --
On va vous faire aimer l'impôt ! (si, si)

Moins d'impôts, moins de services publics, moins de redistribution, moins pour la majorité = plus pour les fiches ! Ce tract 4 pages de la CGT Finances présente les enjeux du prélevement à la source, le principe de progressivité de l'impôt, et des solutions pour une plus grande justice fiscale.

-- mardi, 08 janvier 2019 --
L’Ugict-CGT appelle les Ingés, Cadres et TAM au 14 décembre 2018

Il ne peut y avoir de transition écologique sans progrès social ! 

 

-- jeudi, 06 décembre 2018 --
Fonction publique : gagnons la reconnaissance de notre travail et les moyens pour exercer nos missions et qualifications

Deux tracts en téléchargement libre : l’un édité par UFICT Services Publics, UFMICT Santé, UFSE, UGICT, l’autre par la FERC, la FNTE, l’UFSE et l’UGICT

-- lundi, 29 octobre 2018 --
Gagnons l'égalité professionnelle femmes-hommes dans la fonction publique !

Lutter contre les inégalités entre les femmes et les hommes, c’est :

  • Renouer avec le progrès pour toutes et tous ;
  • Défendre l’ensemble des agent.e.s, parvenir à une société démocratique fondée sur la satisfaction de tous les besoins humains, la paix et la solidarité ;
  • Mettre fin à toutes les formes d’exploitation et de domination.

Notre bataille pour l’égalité vise donc toutes les causes d’inégalités (sociales, de genre, d’origine, etc.) à tous les niveaux, pour les faire reculer toutes dans un même mouvement.

-- mercredi, 03 octobre 2018 --

Une affiche éditée par l'Ugict-CGT dans le cadre de la campagne Construire Le Numérique Autrement et le lancement du guide Télétravail.

-- jeudi, 13 septembre 2018 --
9 octobre 2018 : mobilisation !

Les multinationales tricolores défraient fréquemment la chronique par des annonces de plans sociaux alors même qu’elles bénéficient d’allègements de cotisations sociales, d’exonérations et autres crédits d’impôts. Le manque à gagner dans le budget de l’État est de 200 milliards d’euros par an.  Un pognon de dingue qui n’a jamais fait la preuve de sa pertinence, notamment en termes de création d’emplois.

-- dimanche, 09 septembre 2018 --
Stop à la surchauffe climatique et financière !

Pour dégager toujours plus de cash, la finance exploite chaque jour davantage l’humain et la nature et remet en cause l’avenir même de l’humanité. Alors qu’il y a urgence à adopter un autre modèle de développement et de répartition des richesses, Emmanuel Macron agit au service des lobbys, et remet en cause les normes sociales et environnementales existantes, qui sont pourtant déjà bien insuffisantes.

-- vendredi, 07 septembre 2018 --
Trois affiches pour le droit à la déconnexion

La déconnexion, plus qu'un slogan, un droit ! 

-- mardi, 28 août 2018 --
<< Début < Précédent123456Suivant > Fin >>