notre syndicalisme

La lettre hebdo

Avec son Union Générale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens UGICT, la CGT vous invite à prendre votre place dans cet espace de liberté, de dialogue, d’échange et d’action pour vous permettre de décider des choix et des orientations de votre syndicat.

10 questions 10 réponses sur l'UGICT-CGT : pourquoi une organisation qui regroupe les cadres et techniciens ? Pourquoi multiplier les structures ? Comment s'intégrer pleinement à l'activité générale ? Quelle place dans la CGT ?

Si vous êtes cadre, ingénieur, technicien ou technicienne, vous pouvez faire une demande en ligne d'adhésion. Nous nous chargerons de faire aboutir votre adhésion dans un syndicat, et vous serez affilié-e-s à l'UGICT CGT.

Faire une demande d'adhésion →

OPTIONS Journal de l'UGICT-CGT : une revue syndicale, technique et sociale

Quelques repères pour une histoire de l’Ugict

TITRE 1 - CONSTITUTION ET BUT
"L'Union Générale des Ingénieurs, Cadres,Techniciens" (UGICT-CGT) est l'organisation de la CGT spécifique à ces catégories. Elle regroupe les salariés ingénieurs, cadres et techniciens, en activité ou privés d'emploi, en vue d'assurer avec eux la défense de leurs droits et intérêts professionnels, moraux et matériels, sociaux et économiques, individuels et collectifs.

Dans le contexte de crise actuelle, le respect de nos droits et la reconnaissance de la valeur de notre travail est plus que jamais d’actualité. Ingénieurs, cadres, professions techniciennes, nous travaillons ensemble, nous pouvons agir ensemble.