Options : la revue syndicale de l'UGICT

OPTIONS Journal de l'UGICT-CGT : une revue syndicale, technique et sociale

Pourquoi Options : en refus de toute pensée économique unique et pour affirmer l’existence de choix, en tout lieu et tout tems.

Créé en 1965 le journal de l’UGICT, Options est d’abord un mensuel tourné vers la réflexion ; il s’agit  de l’identifier comme vecteur d’un syndicalisme spécifique, de sa réflexions sur le vécus et les besoins des ICTAM.

Il inscrit la dimension revendicative au cœur de son projet éditorial mais s’attache également à analyser les stratégies managériales, à discerner au cœur des contradictions qui taraudent les organisations du travail ce qui peut faire « la revendication » à partir d’aspirations individuelles ou collectives : déroulement de carrière, éléments de reconnaissance.

Il met en avant la dimension de propositions portées par la CGT et son UGICT afin que chaque lecteur en maîtrise le contenu et la portée.

Vous pouvez vous abonner à Options pour le recevoir chez vous tous les mois, et consulter les archives en ligne.

Publié le lundi, 23 avril 2012 dans notre syndicalisme