Syndicoop intègre une bibliothèque militante participative

Dans le cadre du développement de Syndicoop.fr, plateforme syndicale et coopérative en expérimentation avec une quarantaine d'organisations, l'Ugict-CGT lance une bibliothèque militante participative qui servira également à la préparation de son 18ème congrès, en mars 2018 à Perpignan.

dimanche, 22 octobre 2017 | Communication

La bibliothèque militante a vocation à référencer des textes et ouvrages de toute nature et dont la lecture présente un intérêt pour les syndicalistes.

Les membres de syndicoop peuvent directement contribuer à la bilbiothèque, enregistrer des textes dans une liste de lecture, et créer des compilations publiques, comme nous l'avons fait pour le congrès de l'Ugict-CGT

Appel à contributions
Pour la communication et le scénographie du congrès, nous allons utiliser des extraits de texte et citations avec des visuels très axés sur la typographie. Nous cherchons donc à compiler des textes : aussi bien des oeuvres politiques, sociales, économiques, que littéraire, des romans, de la poésie, des essais... etc. Toute contribution est la bienvenue ! Le spectre est large : nous cherchons tout extrait ou citation qui, pour des militant.e.s soit source d'inspiration, d'émotion, de réflexion, etc.

Sur le modèle de la tractothèque, toutes les contributions sont triables et filtrables par thème, par mots clés, etc. et la base de données est entièrement exportable.

L'objectif est de servir de lieu de références communes utiles dans l'exercice des responsabilités syndicales.

Tous les internautes peuvent accéder à cette véritable bibliothèque 2.0 et proposer des contenus qui seront publiés après modération.