Menu

Empreintes n°9 - Compte rendu de l'AG du 6 novembre 2014

Empreintes n°9 - Compte rendu de l'AG du 6 novembre 2014

Numéro spécial consacré au compte rendu de l’Assemblée Générale du 6 novembre 2014

mercredi, 17 décembre 2014 | Histoire
Imprimer

La lettre .info

Le Conseil scientifique de l’IHS-UGICT s’est réuni le 6 novembre, juste avant l’Assemblée générale. Les historiens et les sociologues qui le composent ont été vivement intéressés par la présentation du travail accompli jusqu’ici par notre Institut : la journée d’étude sur la formation permanente, les expositions du cinquantenaire de l’UGICT, la table ronde sur l’historique et les perspectives du statut de cadre, « L’impensable syndicalisme » de Gérard Salkowsky.

Ils l’ont été, plus encore, par les projets envisagés pour la prochaine période:

  1. encore et toujours la formation «tout au long de la vie» comme on la désigne aujourd’hui avec l’apparition récente d’une prise de conscience, dans le milieu des grandes écoles, d’une articulation, nécessaire mais actuellement absente, entre la première formation et les besoins qui se manifestent
  2. les professions de santé et d’action sociale ;
  3. l’aptitude du mouvement syndical à prendre en compte les problèmes de la profession, du métier, ce qui a été  l’une des spécificités de l’UGICT.

Merci à Corine Delmas, Ginette Francequin, Guy Groux, Danièle Linhart et Stéphane Sirot dont nous attendons certainement autant qu’ils attendent de nous.