L’UGICT-CGT appelle à la mobilisation et au retrait de la loi El Khomri

L’UGICT-CGT appelle à la mobilisation et au retrait de la loi El Khomri

L’UGICT-CGT s’engage dans la construction de toutes les initiatives permettant de faire reculer le projet de loi El Khomri, et notamment les actions prévues le 9 mars et la journée de grèves et de manifestations prévue le 31 mars. Pour permettre à tous et toutes d’agir contre ce projet de loi, l’Ugict met à disposition une plateforme en ligne de mobilisation, permettant à tous et toutes de proposer des actions ou de s’y joindre : https://t3r1.fr/loitravail/

Extension des forfaits jours, augmentation des durées maximum de travail, fractionnement des heures de repos, légalisation des licenciements abusifs, accords de compétitivité « offensifs » qui permettront de tirer les salaires vers le bas et de renforcer les logiques de déclassement et de dumping… les droits des Ingénieur-es, cadres et technicien-nes, comme ceux de l’ensemble des salariés, sont violement attaqués par le projet de loi El Khomri.

L’UGICT-CGT appelle au retrait de ce projet de loi et à la mise en œuvre de droits nouveaux. Les propositions de l’Ugict sur le droit à la déconnexion, les forfaits jours et le télétravail ont été adressées à la Ministre du travail en novembre. Seule réponse, un courrier (voir ci-joint), nous indiquant que nos propositions étaient transmises à la direction générale du travail qui déciderait des suites à y donner. Décidément drôle de conception du ministère du travail !

L’UGICT-CGT a lancé une grande campagne d’information des salariés qualifiés à responsabilité sur les dangers concrets de ce projet pour leur quotidien au travail. Un tract et des analyses détaillées sont disponibles.

L’UGICT-CGT se félicite du succès de la pétition #loitravailnonmerci qui a recueilli 500 000 signataires en 6 jours, et appelle à la signer encore plus massivement. L’Ugict-cgt salue l’initiative des youtubeurs #onvautmieuxqueça qui démontre que les jeunes ne se résignent pas à être enfermés dans la précarité et aspirent à de nouveaux droits et protections.

Pour permettre à tous et toutes d’agir contre ce projet de loi, l’Ugict met à disposition une plateforme en ligne de mobilisation, permettant à tous et toutes de proposer des actions ou de s’y joindre.

La mobilisation est aujourd’hui indispensable pour rouvrir des perspectives de progrès social, économique et environnemental.

Publié le jeudi, 25 février 2016 dans Communiqués
Accès militant Syndicoop.frNous demander un documentChercher dans les dossiers thématiques