Menu

Loi Travail : place à la votation citoyenne

L’intersyndicale - CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNEF, UNL, FIDL – a lancé lundi 30 mai 2016 pour 4 semaines, une grande votation citoyenne nationale sur le projet de loi Travail dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude.

jeudi, 02 juin 2016 | Communiqués
Imprimer

La lettre .info

La votation citoyenne doit permettre à tous ceux qui se sentent concernés par les droits des salariés de s’exprimer librement. Elle constitue une réponse démocratique face à un gouvernement refusant tout débat et qui a choisi d’utiliser le 49.3.

Depuis le lundi 30 mai, des centaines de salariés ont déjà pu s’exprimer sur ces questions dans plusieurs bureaux de vote qui se sont tenus dans des entreprises un peu partout en France. Beaucoup d’autres sont à venir.

Pour permettre aux salariés de débattre et donner leur point de vue sur la loi Travail, la plateforme votationtravail.fr fournit les outils nécessaires pour aider et accompagner à l’organisation de cette votation, rendre visible les lieux de vote et les résultats.

Depuis près de 3 mois, les Ingénieurs, Cadres et Techniciens comme l’ensemble des salariés se mobilisent pour exiger le retrait de la loi Travail. Soumis à une pression très importante de l’employeur et bien souvent privés de leur liberté d’expression au prétexte de leur responsabilité professionnelle, les possibilités de mobilisation sont contraintes. C’est la raison pour laquelle l’UGICT-CGT, dans  une lettre ouverte les appelle à amplifier leur mobilisation en choisissant les modalités qui leur conviennent le mieux. La votation citoyenne fait partie de ces outils permettant à l’encadrement d’exprimer librement son opinion.

Montreuil, mercredi 1er juin 2016

 Voir le site votationtravail.fr
 Voir le matériel de vote

 

***

Contact presse : Melody Tonolli, UGICT-CGT, m.tonolli ( à ) ugict.cgt.fr,  01 55 82 83 51