Communiqués

Contact de presse : Marion Davaux - 01 55 82 83 41 (ligne directe et renvoi sur portable) / presse[à]ugict.cgt.fr

Rencontres d’Options - Jeudi 14 février 2013

-- lundi, 11 février 2013 --

Faut-il s’appuyer sur les atouts dont dispose notre pays ou bien céder aux desiderata des professionnels du dividende ? Telle est l’alternative de l’actuel débat sur la compétitivité.

-- mercredi, 31 octobre 2012 --

En librairie le 25 octobre 2012. Aux Editions de l'Atelier. Par Marie-José Kotlicki & Jean-François Bolzinger

-- mercredi, 24 octobre 2012 --

Sondage UGICT-CGT / OpinionWay sur l'état d'esprit des enseignats à la rentrée 2012 : "entre motivation et désillusion". Document distribué à la conférence de presse du mercredi 27 septembre 2012.

icon Dossier de presse - sondage enseignants (392.93 kB)

-- jeudi, 27 septembre 2012 --

L'Union Générale des Ingénieurs Cadres et Techniciens CGT a pris connaissance du nouveau calendrier de débat parlementaire du projet de loi emploi d'avenir. L'examen en séance plénière débute le lundi 10 septembre, et les amendements doivent être déposés le lundi 3 septembre au plus tard.

-- vendredi, 31 août 2012 --

L’Union Générale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens de la CGT s’étonne de l’annonce du ministre du travail de ce mardi 21 août sur les emplois d’avenir et attend des clarifications.

L’UGICT-CGT s’inquiète du flou entretenu par le ministre sur la durée du contrat, et du rapprochement entre les emplois d’avenir et les Contrats Uniques d’Insertion (CUI), dérogatoires au droit commun.

-- jeudi, 23 août 2012 --

L'UGICT-CGT et l'UNEF ont interpellé les candidats à la présidentielle en développant 10 propositions pour une loi-cadre sur l'emploi des jeunes diplômés qui vise à élever le niveau de qualification et garantir l'accès à un emploi stable.

-- vendredi, 20 avril 2012 --

La CGT saisit le Conseil d’Etat

-- mardi, 10 avril 2012 --

À quand le dégel des négociations ? (Communiqué de presse de l’intersyndicale - inter association sages-femmes du 15 février 2012)

-- lundi, 20 février 2012 --

Depuis leur création, la CGT porte un grand intérêt aux Instituts Universitaires de Technologie (IUT). Leur réseau est un dispositif de formation largement reconnu et apprécié. Aujourd’hui leurs formations et leur avenir sont menacés.

-- mercredi, 09 novembre 2011 --

Dans son action pour un mode de management alternatif dégagé des injonctions de la finance, l'Ugict-CGT pousse les salariés à intervenir sur les modes et critères d'une évaluation complètement dénaturée.

-- mardi, 27 septembre 2011 --

Propositions suite à négociations emploi des jeunes : Un hors sujet du Medef

-- mardi, 12 juillet 2011 --

La Cour de cassation a rendu aujourd’hui un arrêt sur le paiement d’heures supplémentaires exigées par un cadre au forfait jour. Elle donne de facto raison au salarié en cassant l’arrêt de la Cour d’appel de Caen en s’appuyant à la fois sur les textes européens et sur les droits constitutionnels des salariés.

-- mercredi, 29 juin 2011 --

La Cour de cassation se prononce actuellement sur la légalité des forfaits-jours. La CGT des ingénieurs et des cadres (Ugict-CGT) avait pris position dès la première loi, pour un décompte horaire quel que soit le type de forfait, permettant ainsi d’articuler autonomie, protection de la santé au travail et reconnaissance de sa valeur

-- mercredi, 08 juin 2011 --

L’annonce par le patron de la compagnie low cost de l’abandon de la base de Marseille par RYANAIR (qui va cependant continuer à y exploiter des lignes)  conforte l’analyse de la CGT sur l’illégalité de son fonctionnement. Les masques sont tombés.

-- jeudi, 04 novembre 2010 --

L’Ugict-CGT s’insurge contre la parution, le 25 Août 2010, dans la plus grande discrétion, du décret concernant les conditions d’encadrement des stages hors cursus.

-- mercredi, 01 septembre 2010 --

Les prix augmentent, le gouvernement va faire une enquête. Les suicides se multiplient dans les entreprises, le gouvernement va faire une enquête... dont les premiers résultats pourraient être connus début 2009. L’incompétence tourne à l’irresponsabilité.

-- jeudi, 13 mars 2008 --

Avec le projet de loi « travail, emploi, pouvoir d’achat » portant sur le dispositif d’exonération fiscale et sociale des heures supplémentaires, le slogan « travailler plus, pour gagner plus » s’avère bien un leurre pour de très nombreux salariés, notamment ceux de l’encadrement.

-- vendredi, 12 octobre 2007 --

Il a fallu plusieurs suicides pour que « ce mur du silence » soit enfin rompu et aussitôt le refus systématique des directions d’entreprise de toute analyse de l’organisation du travail.

-- mardi, 31 juillet 2007 --
<< Début < Précédent3456789101112Suivant > Fin >>