Communiqués

Contact de presse : Marion Davaux - 01 55 82 83 41 (ligne directe et renvoi sur portable) / presse[à]ugict.cgt.fr

En dépit de l’opposition de la CGT des Ingénieurs, Cadres et Techniciens (l’UGICT-CGT), le conseil d’administration de l’AGIRC a décidé ce 6 octobre de ne pas appliquer l’accord du 30 octobre 2015 pour déterminer le nombre de points acquis en 2016 par les salariés. En conséquence, la baisse de la retraite complémentaire des cadres s’accélère.

-- vendredi, 07 octobre 2016 --

Ce lundi 3 octobre, à l’occasion de la semaine de l’égalité professionnelle, la CGT des Ingénieurs, cadres et techniciens lance une campagne nationale intitulée « #VieDeMère, avoir une carrière c’est toute une histoire ».

-- lundi, 03 octobre 2016 --

La loi Sapin 2 pour la transparence, la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique va être examiné en deuxième lecture à l’Assemblée Nationale le 28 septembre. Grâce à la mobilisation de longue date de la CGT des Ingénieurs, Cadres et Techniciens et à la campagne animée par Transparency International et menée avec les ONG, un statut global protecteur des lanceurs d’alerte peut enfin être adopté.

-- mardi, 27 septembre 2016 --

La CGT des Ingénieur-es, Cadres et Technicien-nes publie aujourd’hui les résultats de ses deux baromètres réalisés avec l’institut Viavoice sur le vécu au travail des cadres et des professions techniciennes. Ces sondages illustrent du mécontentement des salarié-es qualifiés en responsabilité, et du décalage entre leur vécu au travail et les propositions gouvernementales contenues dans le projet de loi « Travail ».

-- vendredi, 01 juillet 2016 --

Communiqué presse

Le verdict de l’affaire LuxLeaks a été rendu aujourd’hui au Luxembourg. Le parquet a condamné les lanceurs d’alerte Antoine Deltour et Raphaël Halet, anciens employés de la firme PwC, à 12 et 9 mois de prison avec sursis.

-- mercredi, 29 juin 2016 --

Le Premier Ministre vient d’accuser la CGT d’être responsable des violences intervenues en marge de la manifestation nationale du 14 juin, à Paris, contre le projet de loi travail.

-- mercredi, 15 juin 2016 --

1.300.000 manifestants aujourd’hui dans tout le pays, plus de 4 heures avant que les derniers manifestants parisiens quittent la place d’Italie, des délégations de syndicats européens présentes en nombre, arrêt total de la production dans certaines entreprises, des sites d’ordures ménagères bloqués, des centaines de milliers de votation pour le retrait du projet de loi recueillies aujourd’hui… Qui a parlé d’essoufflement ?

-- mardi, 14 juin 2016 --

Les paroles s’envolent, les écrits restent : depuis 6 mois la CGT est sans réponse à ses propositions

-- lundi, 13 juin 2016 --

Communiqué de l’intersyndicale Météo-France (CGT, FO et Solidaires)

Alors que des intempéries historiques touchent une partie de la France, la poursuite d’économies budgétaires à très court terme chez Météo-France semble plus prioritaire au gouvernement que la sécurité des personnes et des biens et l'adaptation aux évolutions du climat.

-- mercredi, 08 juin 2016 --

L’intersyndicale - CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNEF, UNL, FIDL – a lancé lundi 30 mai 2016 pour 4 semaines, une grande votation citoyenne nationale sur le projet de loi Travail dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude.

-- jeudi, 02 juin 2016 --

Communiqué du SNTRS CGT (Syndicat national des travailleurs de la recherche scientifique)

-- mardi, 24 mai 2016 --

Communiqué de l’intersyndicale Météo-France (CGT, FO et Solidaires)

-- mardi, 24 mai 2016 --

La compagnie d’assurance ALLIANZ poursuit sa stratégie de conquête de marchés dans le domaine de la protection sociale.

-- lundi, 23 mai 2016 --

Ce matin lors d’une assemblée générale, les salarié-e-s et actionnaires du groupe Capgemini ont souhaité s’adresser à leur président directeur général, Paul Hermelin, pour manifester leur opposition à son augmentation de salaire de 18 %.

-- mercredi, 18 mai 2016 --

50 organisations françaises et européennes adressent ce jour une lettre ouverte aux chefs d’Etats et de gouvernement européens leur demandant de ne de ne pas valider la directive secret des affaires en l’état. En France, une interpellation est adressée à François Hollande.

-- vendredi, 13 mai 2016 --

Les sénateurs ont adopté en commission des affaires sociales, mercredi 20 avril, un amendement introduisant la notion de secret d’affaires dans le projet de loi sur la République numérique. Ce projet de loi, supposé notamment garantir l’accès des citoyens aux données publiques, crée ainsi un droit discrétionnaire à l’opacité.

-- mardi, 26 avril 2016 --
Le projet de directive sur la protection des secrets d'affaires, approuvé jeudi dernier par le Parlement Européen, devrait être examiné le 17 mai prochain par le Conseil de l'Union Européenne (où siègent les représentants des gouvernements des États membres) pour être définivement adopté. Les opposants au texte appellent les représentants des gouvernements nationaux à ne pas adopter cette directive en l'état et proposent à tous les citoyens désireux de le faire de continuer à signer une pétition en ce sens.
-- mercredi, 20 avril 2016 --

Le parlement européen a adopté aujourd’hui [1], jeudi 14 avril, la directive sur le secret des affaires. Cette directive, censée protéger les entreprises contre l’espionnage industriel, a été élaborée en toute opacité par la commission européenne, à la demande et avec l’aide considérable de quelques multinationales françaises et américaine [2].

-- jeudi, 14 avril 2016 --

À la suite du débat expédié en moins d’une heure dans un hémicycle quasi vide hier soir à Strasbourg, les perspectives pour le vote de la directive sur le secret des affaires sont désormais claires : sauf coup de théâtre, la directive sera approuvée aujourd'hui à une large majorité lors du vote, entre midi et 14h.

-- jeudi, 14 avril 2016 --
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>