Menu
Info travaux : ce site déménage En savoir plus

Ryanair : le modèle low cost de nouveau condamné

Ryanair : le modèle low cost de nouveau condamné
L’Ugict-CGT et le syndicat CGT Air France prennent connaissance et se félicitent du verdict de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence qui confirme les condamnations en première instance de la société Ryanair notamment pour travail dissimulé.
mardi, 28 octobre 2014 | Communiqués

Partager :

Imprimer

Illustration : Giovanni G / Shutterstock.com

Le tribunal est dans la continuité de la jurisprudence établie par la Chambre criminelle de la Cour de cassation qui a confirmé les condamnations de EasyJet et de Vueling en mars 2014 également pour dumping social.

L’Ugict-CGT et le syndicat CGT Air France rappellent qu’ils ont déposé une nouvelle plainte contre Ryanair pour le même motif en juin dernier.

Cette intervention de la part de l’Ugict-CGT s’inscrit dans la continuité de l’action menée contre l’économie « low cost » depuis plusieurs années avec notamment la réalisation du documentaire « La face cachée du low cost. Enquête sur le système Ryanair » par Enrico Porsia (voir ci-dessous).

L’Ugict-CGT va également pour la quatrième fois écrire aux groupes parlementaires pour demander l’ouverture d’une enquête parlementaire sur les subventions publiques qui atterrissent dans les paradis fiscaux.

 

Montreuil, le 28/10/14

Contact presse :

Laura Peltier | communication[à]ugict.cgt.fr | 01 55 82 83 51

 

La lettre .info

Télétravail : campagne et outils pratiques  Voir