MENU

Tracts

Ordonnances loi travail : un dangereux déni de démocratie (tract)

Tract Ugict CGT sur la #LoiTravailXXL, en pdf adaptable (disponible pour tous les internautes, avec encart pour rdv et contacts locaux) et en version modifiable (indesign, disponible pour les inscrits à syndicoop.fr) pour expliquer le projet et mobiliser les ICTAM. 

Le Gouvernement veut réformer l’ensemble du droit du travail en catimini pendant l’été.  La CGT des Ingés, Cadres & Techs joue la transparence en mettant une analyse détaillée à disposition et en organisant des débats sur les lieux de travail. À vous de vous faire votre propre idée sur les contenus de cette réforme et son impact sur vos droits et votre travail.

-- jeudi, 13 juillet 2017 --
puzzle cadres

Le président de la République a lancé les concertations sur la réforme du droit du travail, proclamant son ouverture au dialogue. Sauf qu’au même moment, Le Parisien puis Libération ont publié des documents de travail du gouvernement reprenant toutes les vieilles lunes du MEDEF.

La CGT des ingés, cadres et tech joue la transparence et met à disposition une analyse détaillée de ces documents pour permettre à chacun-e de se faire sa propre idée.

-- vendredi, 09 juin 2017 --
uberisation

Nouveau Président et nouveau gouvernement, l’occasion de remettre sur la table les propositions de la CGT des Ingés, Cadres et Techs pour un statut de l’encadrement. Ce d’autant que la question est au cœur de la négociation sur le régime de retraites complémentaires AGIRC-ARRCO.

-- lundi, 22 mai 2017 --
Faire barrage au FN et à ses impostures

[Tract modifiable & infographie] Une candidate d’extrême droite opposée à celui des marchés financiers, et une élimination dès le premier tour des forces de progrès social : les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle marquent l’épuisement de la Vème République et sont un nouveau symptôme de la profonde crise démocratique traversée par notre pays.

-- vendredi, 28 avril 2017 --
Professionnels du travail social : état des lieux deux ans après la consultation nationale

Le collectif Ugict-CGT des Professionnels du Travail Social a réalisé une consultation nationale à destination des travailleurs sociaux à partir d’un questionnaire qui leur était adressé. Des pistes de revendications ont été dégagées.

-- mercredi, 19 avril 2017 --
Tract confédéral CGT pour le #8mars15h40

En grève ! Le tract de mobilisation pour le #8mars15h40

-- jeudi, 16 février 2017 --
Tract UGICT #8mars15h40 et #VieDeMère

Cette année, pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes  la CGT, FSU, Solidaires, l'Unef et les associations féministes appellent à cesser le travail, notamment à 15h40. Pour l'Ugict, la CGT Ingés Cadres Techs, cette mobilisation est pleinement en phase avec les revendications de la campagne #VieDeMère lancée en septembre 2016.

-- vendredi, 10 février 2017 --
Pour une industrie au centre des défis économiques, environnementaux et sociaux

Le 21 mars 2017, l’ensemble des salarié-e-s sont invité-e-s à participer aux différentes initiatives de rassemblement et de manifestation qui vont se tenir dans le pays pour défendre l’avenir de l'emploi industriel. 

-- vendredi, 10 février 2017 --
Stop sexisme violences

Au travail, dans les transports, dans la vie, toutes les femmes ont déjà été témoins ou victimes de propos, comportements sexistes voir violents. Cela ne peut plus durer ! Agissons pour construire une société égalitaire, non violente et non sexiste !

-- lundi, 21 novembre 2016 --
#ViedeMère

Les inégalités de salaires et de carrière entre les femmes et les hommes sont massives et persistent en dépit des lois et dispositifs divers qui se succèdent depuis 40 ans.

-- vendredi, 07 octobre 2016 --
Jeunes ingénieurs, cadres, techs : des droits à conquérir

Nous sommes la génération la plus diplômée. Pourtant, chômage, précarité et déclassement nous pénalisent. Les jeunes actifs ne sont pas le problème mais une des solutions pour sortir de la crise et permettre aux entreprises françaises d’innover.

-- lundi, 12 septembre 2016 --
Tour Eiffel Loi Travail

Pendant 4 mois, étudiants, lycéens, ouvriers, cadres et techniciens se sont mobilisés avec une grande diversité de formes d'action. Le 49-3 et la division syndicale, avec le cavalier seul de la CFDT, permettent au gouvernement d'imposer un projet de loi pour lequel personne n'a voté, au mépris de l'opposition d'une large majorité de français. La colère contre ce passage en force est très profonde et poursuivra le gouvernement. La bataille continue.

-- mardi, 12 juillet 2016 --
vote

Depuis 4 mois, nous sommes des millions à nous être mobilisés : 1,3 millions sur la pétition « Loi travail non merci », 11 manifestations nationales rassemblant des centaines de milliers de personnes, dont 1,3 millions le 14 juin, la mobilisation des jeunes, l’interpellation des député-es, les débats sur les places avec « Nuit Debout », les grèves et maintenant la votation citoyenne (jusqu’au 28 juin) déjà organisée auprès de milliers de salarié-es, en particulier les Ingénieur-es, cadres et technicien-nes pour lesquels c’est l’occasion de prendre la parole sur le lieu de travail.

Le site votationcitoyenne.fr permet de recenser plus d’un millier de bureaux de vote et leurs résultats.

Pourtant au lieu de retirer son texte pour ouvrir des négociations sur d’autres bases, le gouvernement joue le passage en force, en réprimant les mobilisations et en se préparant à réutiliser le 49-3 pour contourner le vote de l’assemblée nationale. 

Les organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) appellent l’ensemble des salarié-es, privé-es d’emploi, étudiant-es, lycéen-nes, retraité-es à se mobiliser à nouveau. La CGT appelle les salarié-es à se réunir sur leurs lieux de travail pour débattre de leurs revendications et des suites à donner, de la grève et de sa reconduction. 

-- vendredi, 17 juin 2016 --
Flyers d'annonce de la Votation citoyenne sur la loi travail

Différents supports de communication de votre bureau de votation citoyenne sur la Loi Travail.

-- lundi, 06 juin 2016 --
vote

Face à un gouvernement qui confisque le débat et refuse tout dialogue, tant avec les organisations syndicales qu’avec le Parlement, l’intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, FIDL, UNL) propose d’organiser une grande votation citoyenne sur la Loi Travail, afin d’élargir le mouvement à tous les secteurs et toutes les catégories, et permettre au plus grand nombre de prendre part à la mobilisation dans ses formes diverses.

Le site votationtravail.fr est à disposition de toutes et tous pour organiser un vote ou trouver un bureau de vote citoyen sur son lieu de travail ou d’études. Le site permet d’annoncer la tenue de chaque votation et ses résultats sur une carte, et met à disposition des outils et conseils pour organiser une votation. N’attendez pas qu’on vous donne la parole, prenez-la !

-- mardi, 31 mai 2016 --
Lettre aux ingés, cadres & techs : toutes et tous dans la mobilisation, pour gagner !

[LOI TRAVAIL] Lettre ouverte de l'Ugict-CGT aux ingés cadres et techs : "L’issue du mouvement dépend de notre mobilisation à chacune et chacun. En joignant nos forces, cette semaine et les suivantes, nous pouvons gagner."

-- mardi, 17 mai 2016 --
Loi Travail

Depuis 2 mois, nous sommes des millions à nous être mobilisés. 78 % des salarié-es sont opposés au projet de loi Travail. Cette mobilisation a entraîné de premiers reculs du gouvernement, elle a aussi permis que de nombreux députés annoncent leur volonté de ne pas voter cette loi travail.

-- vendredi, 13 mai 2016 --
[TRACT] Loi travail : non au passage en force !

Depuis 2 mois, nous sommes des millions à nous être mobilisés, en signant une pétition, en manifestant, en faisant grève ou encore en débattant sur les places. Au lieu de retirer son texte pour ouvrir des négociations sur d'autres bases, le gouvernement joue le passage en force, en réprimant les mobilisations et en menaçant d'utiliser le 49-3 pour contourner les débats et le vote de l'assemblée.  78% des salarié-es sont opposés au projet de loi Travail.

-- lundi, 09 mai 2016 --
[TRACT] Loi travail : ils veulent décider à notre place ? Organisons-nous !

Les organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) appellent l’ensemble des salarié-es, privé-es d’emploi, étudiant-es, lycéen-nes, retraité-es à se mobiliser à nouveau par la grève et à participer massivement aux manifestations le 28 avril prochain.

-- vendredi, 15 avril 2016 --
[TRACT] Loi travail : 1,2 million de NON MERCI, et on continue !

[RDV 5 et 9 AVRIL] Après la puissante journée de grèves et de manifestations du 31 mars qui a réuni 1,2 million de personnes dans 260 villes, il faut amplifier la mobilisation pour obtenir le retrait complet du projet de loi et mettre des perspectives de progrès à l’ordre du jour, pour transformer le travail d’aujourd’hui et de demain.

-- vendredi, 01 avril 2016 --
<< Début < Précédent12345Suivant > Fin >>