Menu

Tracts

La lettre .info

Pendant 4 mois, étudiants, lycéens, ouvriers, cadres et techniciens se sont mobilisés avec une grande diversité de formes d'action. Le 49-3 et la division syndicale, avec le cavalier seul de la CFDT, permettent au gouvernement d'imposer un projet de loi pour lequel personne n'a voté, au mépris de l'opposition d'une large majorité de français. La colère contre ce passage en force est très profonde et poursuivra le gouvernement. La bataille continue.

-- mardi, 12 juillet 2016 --

Depuis 4 mois, nous sommes des millions à nous être mobilisés : 1,3 millions sur la pétition « Loi travail non merci », 11 manifestations nationales rassemblant des centaines de milliers de personnes, dont 1,3 millions le 14 juin, la mobilisation des jeunes, l’interpellation des député-es, les débats sur les places avec « Nuit Debout », les grèves et maintenant la votation citoyenne (jusqu’au 28 juin) déjà organisée auprès de milliers de salarié-es, en particulier les Ingénieur-es, cadres et technicien-nes pour lesquels c’est l’occasion de prendre la parole sur le lieu de travail.

Le site votationcitoyenne.fr permet de recenser plus d’un millier de bureaux de vote et leurs résultats.

Pourtant au lieu de retirer son texte pour ouvrir des négociations sur d’autres bases, le gouvernement joue le passage en force, en réprimant les mobilisations et en se préparant à réutiliser le 49-3 pour contourner le vote de l’assemblée nationale. 

Les organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) appellent l’ensemble des salarié-es, privé-es d’emploi, étudiant-es, lycéen-nes, retraité-es à se mobiliser à nouveau. La CGT appelle les salarié-es à se réunir sur leurs lieux de travail pour débattre de leurs revendications et des suites à donner, de la grève et de sa reconduction. 

-- vendredi, 17 juin 2016 --

Différents supports de communication de votre bureau de votation citoyenne sur la Loi Travail.

-- lundi, 06 juin 2016 --

Face à un gouvernement qui confisque le débat et refuse tout dialogue, tant avec les organisations syndicales qu’avec le Parlement, l’intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, FIDL, UNL) propose d’organiser une grande votation citoyenne sur la Loi Travail, afin d’élargir le mouvement à tous les secteurs et toutes les catégories, et permettre au plus grand nombre de prendre part à la mobilisation dans ses formes diverses.

Le site votationtravail.fr est à disposition de toutes et tous pour organiser un vote ou trouver un bureau de vote citoyen sur son lieu de travail ou d’études. Le site permet d’annoncer la tenue de chaque votation et ses résultats sur une carte, et met à disposition des outils et conseils pour organiser une votation. N’attendez pas qu’on vous donne la parole, prenez-la !

-- mardi, 31 mai 2016 --

[LOI TRAVAIL] Lettre ouverte de l'Ugict-CGT aux ingés cadres et techs : "L’issue du mouvement dépend de notre mobilisation à chacune et chacun. En joignant nos forces, cette semaine et les suivantes, nous pouvons gagner."

-- mardi, 17 mai 2016 --

Depuis 2 mois, nous sommes des millions à nous être mobilisés. 78 % des salarié-es sont opposés au projet de loi Travail. Cette mobilisation a entraîné de premiers reculs du gouvernement, elle a aussi permis que de nombreux députés annoncent leur volonté de ne pas voter cette loi travail.

-- vendredi, 13 mai 2016 --

Depuis 2 mois, nous sommes des millions à nous être mobilisés, en signant une pétition, en manifestant, en faisant grève ou encore en débattant sur les places. Au lieu de retirer son texte pour ouvrir des négociations sur d'autres bases, le gouvernement joue le passage en force, en réprimant les mobilisations et en menaçant d'utiliser le 49-3 pour contourner les débats et le vote de l'assemblée.  78% des salarié-es sont opposés au projet de loi Travail.

-- lundi, 09 mai 2016 --

Les organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) appellent l’ensemble des salarié-es, privé-es d’emploi, étudiant-es, lycéen-nes, retraité-es à se mobiliser à nouveau par la grève et à participer massivement aux manifestations le 28 avril prochain.

-- vendredi, 15 avril 2016 --

[RDV 5 et 9 AVRIL] Après la puissante journée de grèves et de manifestations du 31 mars qui a réuni 1,2 million de personnes dans 260 villes, il faut amplifier la mobilisation pour obtenir le retrait complet du projet de loi et mettre des perspectives de progrès à l’ordre du jour, pour transformer le travail d’aujourd’hui et de demain.

-- vendredi, 01 avril 2016 --

5 raisons de demander le retrait du projet et de se mobiliser le jeudi 31 mars, journée nationale de grève et manifestations pour le retrait du projet de "Loi travail"

-- vendredi, 25 mars 2016 --

Suite à la mobilisation citoyenne et syndicale, le gouvernement a annoncé des changements dans le projet de loi Travail.  Après trois semaines de déni et de tentatives de «pédagogie», il reconnait enfin que ce projet de loi ne passe pas. 

Ce rétropédalage du gouvernement a été obtenu grâce à la mobilisation, des salariés, des jeunes et des citoyens. Ceci démontre qu’il faut amplifier la mobilisation pour obtenir le retrait du projet de loi et mettre des perspectives de progrès à l’ordre du jour. 

-- mardi, 15 mars 2016 --

L’Ugict-CGT appelle l’ensemble des Ingés, Cadres et Techs à participer aux différentes initiatives de mobilisation et notamment à celles du 9 et du 31 mars, à signer la pétition « Loi travail : non merci ! »,  et à partager leur matériel et actions sur http://t3r1.fr/loitravail/.

-- vendredi, 04 mars 2016 --

"Mère ou carrière ? Je refuse de choisir !" Un tract publié à l'occasion du 8 mars 2016 et valable toute l'année pour sensibiliser les collègues et leur présenter les propositions de l'Ugict en matière d'égalité femmes-hommes dans les déroulés de carrière.

-- jeudi, 03 mars 2016 --

Mobilisons pour empêcher ces régressions innaceptables ! La CGT et son Ugict appellent l'ensemble des organisations syndicales à se rassembler pour construire cette mobilisation. Vous trouverez ici la version en ligne et imprimable d'un tract recto verso couleur pour diffuser autour de vous. Pour plus d'informations sur le contenu du projet de Loi, voir notre AVANT / APRÈS qui détaille comment la loi risque d'impacter le quotidien de toutes les personnes salariées.

-- vendredi, 19 février 2016 --

En octobre 2015, CFDT, CFE-CGC et CFTC ont signé un accord sur les retraites complémentaires AGIRC- ARRCO avec le patronat.

-- vendredi, 12 février 2016 --

François Hollande a annoncé une série de mesures « pour l’emploi ». Résultat : fuite en avant dans le low cost et la compétitivité coût, utilisation de la révolution numérique comme outil de dumping, de casse des droits liés au salariat et à la protection sociale. Et bien sûr, aucune création  d’emploi à attendre. 

-- lundi, 25 janvier 2016 --

Nous avons toutes et tous été bouleversés par la violence des attentats du 13 novembre dernier. Malgré l’effroi, la population francilienne a réagi spontanément en faisant preuve de courage et de solidarité auprès des victimes. 

-- vendredi, 04 décembre 2015 --

Nécessaire et possible pour 4 raisons 

 

-- jeudi, 26 novembre 2015 --

La CFTC, la CFE-CGC et la CFDT viennent de s’engager avec le Medef à signer le 30 octobre 2015 un accord  amputant sérieusement vos droits à retraite.

-- vendredi, 23 octobre 2015 --

Vous pouvez télécharger ici deux tracts d'appel à mobilisation le 8 octobre 2015, l'un pour les salariés de droit privé, et l'autre pour les salariés des secteurs publics.

-- lundi, 28 septembre 2015 --
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>