Menu

Tracts

La lettre .info

François Hollande a annoncé une série de mesures « pour l’emploi ». Résultat : fuite en avant dans le low cost et la compétitivité coût, utilisation de la révolution numérique comme outil de dumping, de casse des droits liés au salariat et à la protection sociale. Et bien sûr, aucune création  d’emploi à attendre. 

-- lundi, 25 janvier 2016 --

Nous avons toutes et tous été bouleversés par la violence des attentats du 13 novembre dernier. Malgré l’effroi, la population francilienne a réagi spontanément en faisant preuve de courage et de solidarité auprès des victimes. 

-- vendredi, 04 décembre 2015 --

Nécessaire et possible pour 4 raisons 

 

-- jeudi, 26 novembre 2015 --

La CFTC, la CFE-CGC et la CFDT viennent de s’engager avec le Medef à signer le 30 octobre 2015 un accord  amputant sérieusement vos droits à retraite.

-- vendredi, 23 octobre 2015 --

Vous pouvez télécharger ici deux tracts d'appel à mobilisation le 8 octobre 2015, l'un pour les salariés de droit privé, et l'autre pour les salariés des secteurs publics.

-- lundi, 28 septembre 2015 --

Les propositions du Medef : nouveau recul de l’âge de départ et baisse des pensions

Télécharger le 4 pages avec les solutions pour l'Agirc et les cas types des conséquences du projet du Medef et de la fusion entre l'Agirc et l'Arrco

-- mercredi, 16 septembre 2015 --

Non au report de l'âge de départ en retraite

Le 16 octobre prochain aura lieu la dernière séance de négociation AGIRC-ARRCO. L'enjeu est de taille puisque l’AGIRC compte pour l’essentiel de la retraite complémentaire des cadres et assimilés, et qu'il s'agit de rétablir les équilibres financiers de l’AGIRC et de l’ARRCO. Retrouvez ici nos propositions et suivez la négociation en direct sur Twitter avec #NegoRetraites

-- vendredi, 21 août 2015 --

Le gouvernement a fait ajouter à la loi Macron un amendement plafonnant le montant des indemnités prudhommales en cas de condamnation pour licenciement abusif.

-- jeudi, 25 juin 2015 --

[Tract] Les peuples européens ensemble pour rompre avec l’austérité et changer de cap !

Après la forte mobilisation du 9 avril, force est de constater que celle-ci devient décisive pour renouer avec le progrès. Et pour renouer avec le progrès et la croissance, il faut changer de cap et rompre avec la financiarisation, l’austérité et les logiques de court terme. La stratégie déployée aujourd’hui pour forcer les peuples à adhérer au modèle d’une Europe libérale c’est de nous laisser croire qu’il n’y a pas d’alternative à l’austérité. Les peuples n’ont pas à se plier à cette logique du bras de fer où ce qui reste d’une « politique sociale » est soumis aux ordres des ministres des finances. 

-- vendredi, 17 avril 2015 --

Vous pouvez télécharger ici deux tracts d'appel à mobilisation le 9 avril 2015, l'un pour les salariés de droit privé, et l'autre pour les salariés des secteurs publics.

-- vendredi, 20 mars 2015 --

Mobilisons-nous pour défendre nos droits face à la finance !

Mardi 3 mars, de 18h30 à 21h30, à la Bourse du travail de Paris (3 rue du Châeau d’Eau - Métro République). Avec la participation de nombreux lanceurs d’alerte et notamment Stéphanie Gibaud (UBS), Hervé Falciani (HSBC)...

-- jeudi, 19 février 2015 --

Tract commun du syndicat CGT Travail-Emploi-Formation professionnelle et du collectif CGT et UGICT-CGT des médecins du travail

-- lundi, 19 janvier 2015 --

L'intersyndicale de l'enseignement supérieur et de la recherche appelle les personnels à se mobiliser ce jeudi 11 décembre (à Paris devant l’Université Paris 7) afin de s'opposer aux mesures d'austérité budgétaires prévues dans le budget 2014.

-- lundi, 08 décembre 2014 --

[À TÉLÉCHARGER] Après 10 ans de mobilisation avec l’UNEF pour lutter contre les abus dont sont victimes les stagiaires, et après avoir dénoncé le retard de parution des décrets, la CGT et son Ugict ont obtenu que nombre de nos propositions soient reprises dans la loi. Le principal décret d'application vient enfin d'être publié, il n'en manque plus que deux...

-- lundi, 01 décembre 2014 --

Au lieu d’agiter des chiffons rouges en annonçant vouloir revenir sur les 35 heures ou généraliser le travail du dimanche, le gouvernement serait bien inspiré de s’intéresser au temps de travail qui ne cesse d’augmenter. Réduire effectivement le temps de travail est le meilleur moyen de lutter contre le chômage : ramener le temps de travail réel à 35h libèrerait l’équivalent de 2,7 millions d’emplois.

icon Télécharger le tract (309.73 kB)

-- jeudi, 27 novembre 2014 --

[POUR LES ELECTIONS DU 4 DECEMBRE 2014]

Plus de 5 millions d’agents de la fonction publique d’Etat, hospitalière et territoriale éliront leurs représentants syndicaux en fin d’année. Parmi eux 1,8 million de cadres et 1,1 million de techniciens - c’est-à-dire plus d’un agent sur deux de la fonction publique - sont appelés à voter, auxquels il faut ajouter les cadres et techniciens de La Poste et de France Télécom.

-- jeudi, 16 octobre 2014 --

Les infographies « Opinions et attentes des Techs dans la Fonction publique » et « Opinions et attentes des Cadres dans la Fonction publique », issues des deux baromètres Cadres et Techs réalisés dans le cadre du 17ème Congrès de l’Ugict-CGT.

Téléchargez les infographies cadres et techs

icon Infographie Cadres Fonction publique ( 2014-08-05 17:39:54)

icon Infographie Techniciens Fonction publique ( 2014-08-05 17:38:42)

-- mardi, 05 août 2014 --

Encadrer les TIC pour en maîtriser l’usage

La CGT des Ingés, Cadres, et Tech vous invite à répondre à la consultation « le numérique et votre travail » à partir de votre propre vécu professionnel :

  icon Consultation TIC


L’UGICT-CGT a décidé d’engager cette grande consultation qui servira de base à la construction des propositions revendicatives que nous porterons pour obtenir un encadrement des usages des TIC.

Une consultation en ligne sera bientôt disponible à cette adresse.

-- mercredi, 02 juillet 2014 --

Les mobilisations récentes des intermittents du spectacle, des sages-femmes comme des infirmiers anesthésistes, des personnels de la recherche, et des cheminots nous montrent la voie pour être entendus sur nos revendications et pour sortir de l’impasse d'un chômage qui augmente, d'un pouvoir d’achat qui baisse et d'un pays qui s’enfonce dans la crise. [Voir la carte des mobilisations]

-- lundi, 23 juin 2014 --

La CGT des Ingés Cadres et Techs vous informe de vos droits

 

-- lundi, 23 juin 2014 --