Menu

Tracts

La lettre .info

Réforme des retraites : le gouvernement confisque le débat à coup de pseudo-évidences !

Cinquième réforme en 20 ans : les précédentes ont échoué à équilibrer les régimes de retraite, pourtant l’actuel gouvernement reconduit les mêmes dispositifs, avec la même argumentation fallacieuse.

icon Réforme des retraites : le gouvernement confisque le débat à coup de pseudo-évidences !

-- jeudi, 18 juillet 2013 --
Tract Contrat de génération

Nous sommes actuellement en train de négocier sur la mise en place du contrat de génération dans notre entreprise. Le but du contrat de génération est de lutter contre la précarité et d’améliorer les conditions de travail et le taux d’emploi des jeunes et des seniors. Pourtant, en l’absence de dispositions contraignantes, l’entreprise peut se limiter à des déclarations d’intention. Pour la CGT, le sujet est trop grave pour se limiter à des slogans et doit se traduire par des engagements concrets. Nous lançons donc une grande campagne de pétition pour pousser notre entreprise à s’engager sur les points suivant.

 

-- mercredi, 29 mai 2013 --
Mobilisation avec les travailleurs sociaux le 9 avril 2013

Étudiants,  jeunes  professionnels,  tous  mobilisés   avec  les  travailleurs  sociaux  le  9  avril  pour  la   reconnaissance  de  leur  bac  +  3  au  niveau  II  et  la   revalorisation  salariale  par  le  passage  en  catégorie   A/Fonction  publique  et  cadre  pour  le  privé  !

-- mercredi, 03 avril 2013 --
Négociations sur les retraites complémentaires Agirc Arrco

Le Medef prend en otage 11 millions de retraités et 18 millions de salariés dont 6 millions de cadres. A grand renfort de déclarations apocalyptiques, sur la soi-disant « toute proche faillite des régimes de retraite complémentaire », le Medef tente de faire accepter l’inacceptable !

-- mardi, 12 mars 2013 --
Accord sur l'emploi : 5 tracts thématiques

Une série de 5 tracts pour décrypter l'accord national interprofessionnel sur l'emploi. Ces tracts maquettés sont en version .doc pour que vous puissiez les modifier et insérer vos initiatives et coordonnées locales.

-- mardi, 29 janvier 2013 --

Cadres, Réagissez ! Un tract de 4 pages qui invite les cadres à se syndiquer pour des carrières qui progressent, pour redonner du sens au travail, pour des emplois pérennes, pour garantir notre retraite, pour ne plus travailler gratuitement, et un vrai/faux pour engager la discussion avec les salariés.

icon Syndicalisation - tract cadres - vrai/faux (235.49 kB)

icon Syndicalisation - tract cadres - vrai/faux (109 kB)

-- mardi, 29 janvier 2013 --

Cadres, Réagissez ! Un tract de 4 pages qui invite les cadres à se syndiquer pour des carrières qui progressent, pour redonner du sens au travail, pour des emplois pérennes, pour garantir notre retraite, pour ne plus travailler gratuitement.
icon Syndicalisation - tract général (220.28 kB)

icon Syndicalisation - tract général .doc (99.5 kB)

-- mardi, 29 janvier 2013 --

14  novembre  contre  les  politiques  d'austérité  et  pour  l'Europe  sociale

icon Tract de mobilisation contre laustérité le 14 novembre (191.71 kB)

-- dimanche, 28 octobre 2012 --
industrie

La CGT a décidé de relayer l’appel à la mobilisation de la Fédération européenne industriAll en France. (voir le pdf)
Le 9 octobre, l’ensemble des salariés sont invités à participer aux différentes initiatives de rassemblement et de manifestation qui vont se tenir dans le pays.
Il s’agit de faire du 9 octobre une journée d’action pour la défense et l’avenir industriel et l’emploi.

-- mercredi, 05 septembre 2012 --

Tract de campagne pour l'emploi des jeunes diplômés. La récolte des CV et les dix exigences.

icon Tract jeunes diplômés - juin 2012 (204.31 kB)

-- mardi, 29 mai 2012 --

Age de départ en retraite ? Montant de la pension ? Droits familiaux ? Voici un tract (2 pages) pour expliquer l'impact de l'accord AGIRC et ARRCO du 18 mars 2011 sur nos droits à retraite complémentaire.

icon Tract accord AGIRC ARCCO (114.49 kB)

-- samedi, 28 avril 2012 --

L’Association Pour l’Emploi des Cadres a été créée en 1966 par les syndicats et le CNPF (Medef de l’époque). Au fil des années l’APEC a acquis la plus grande expertise en matière de placement, de conseils et d’orientation professionnelle des cadres. L’ampleur du problème de l’emploi, la création de pôle emploi, les directives européennes ont amené l’APEC à redéfinir un projet cohérent et efficace capable de répondre aux défis actuels.
icon APEC - un nouveau départ (235.95 kB)

-- mardi, 17 avril 2012 --

Les mois, les années passent, les discours se suivent et rien ne change. Malgré son illégalité, la discrimination liée à l’âge perdure. De documents, d’études en statistiques mensuelles, les mauvaises nouvelles sur l’emploi des seniors ne cessent de pleuvoir.

icon Télécharger le tract Les seniors ont des revendications (87.9 kB)

-- mercredi, 30 novembre 2011 --

La vérité, c’est qu’il existe d’autres solutions aux problèmes de financement des retraites que de reculer l’âge légal d’ouverture du droit
et d’allonger la durée de cotisation requise pour l’obtention du taux plein.

icon Des solutions, il y en a ! (79.27 kB)

-- lundi, 10 octobre 2011 --

"Laissez-nous bien travailler". Nombre d’enquêtes soulignent la dégradation de la santé au travail. L’actualité ne cesse d’être nourrie par ces drames humains que sont les suicides au travail. Combien d’autres souffrances ? Dépressions, dopages, arrêts cardiaques...

icon Pénibilité, Stress, Suicide... Stop ! (74.07 kB)

-- lundi, 18 avril 2011 --

La législation actuelle va rendre rapidement inaccessible à la très grande majorité des salariés le droit à une retraite pleine et entière dès l’âge de 60 ou 62 ans. D’où l’intérêt de redéfinir d’urgence la notion de carrière complète.

icon Retraites et études : au cœur d’une nouvelle définition de la « carrière complète » (87.1 kB)

-- mercredi, 15 septembre 2010 --

Besoin de reconnaissance et de syndicalisme

icon Professions intermédiaires et techniciennes (273.44 kB)

-- lundi, 29 mars 2010 --

Pour ne pas toucher aux profits, le gouvernement et le Medef présentent un front commun. Ils opposent revenus et salaires. En limitant la discussion aux seuls salaires inférieurs à 1,2 le Smic, ils orchestrent les oppositions entre les catégories. Or les intérêts des ingénieurs, des cadres, des techniciens et agents de maîtrise sont contradictoires avec ceux des actionnaires. (texte issu d'un tract de 2006, diffusé à l'occasion de la conférence nationale sur les revenus et l'emploi)

icon Parlons Salaires.... (176.3 kB)

-- jeudi, 14 décembre 2006 --
<< Début < Précédent123456Suivant > Fin >>