Menu

[Tract] À destination des Ingénieurs, Cadres, Techs de la Fonction Publique

[Tract] À destination des Ingénieurs, Cadres, Techs de la Fonction Publique

[POUR LES ELECTIONS DU 4 DECEMBRE 2014]

Plus de 5 millions d’agents de la fonction publique d’Etat, hospitalière et territoriale éliront leurs représentants syndicaux en fin d’année. Parmi eux 1,8 million de cadres et 1,1 million de techniciens - c’est-à-dire plus d’un agent sur deux de la fonction publique - sont appelés à voter, auxquels il faut ajouter les cadres et techniciens de La Poste et de France Télécom.

jeudi, 16 octobre 2014 | Tracts
Imprimer

La lettre .info

 


 Laissez-nous bien travailler !

Cadres, ingénieur-es, technicien-nes ou professions intermédiaires, nous avons choisi de travailler dans la fonction publique pour exercer un métier qui a du sens, au service de l’intérêt général et des usagers. Mais, les réductions de moyens, le pilotage par les couts et les réformes imposées d’en haut nous empêchent d’exercer nos missions et remettent en cause le sens même de notre travail.

Sommés d’être les vecteurs de la mise en œuvre de réformes auxquelles nous n’avons pas été associés, ces évolutions se font au détriment de notre technicité et de notre éthique professionnelle. Le service public se dégrade, et notre autonomie au travail se réduit comme peau de chagrin tandis que nos responsabilités ne cessent d’être élargies. Professionnellement engagé-e-s et socialement responsables, c’est en nous donnant les moyens d’exercer nos responsabilités et nos missions, en nous laissant bien travailler, que nous pourrons défendre le service public.

Stigmatisés en permanence comme un coût ou comme des catégories favorisées, les fonctionnaires sont utilisés comme des boucs émissaires dans le débat public et les différentes catégories de fonctionnaires sont artificiellement opposées entre elles. Pourtant, c’est en investissant dans les services publics que la France sortira de la crise. Education, santé, justice, recherche, aménagement du territoire... nos missions sont indispensables pour contrer la désespérance et le repli sur soi qui mettent à mal notre société. Il faut donc nous donner les moyens d’exercer pleinement nos responsabilités sociales en restaurant notre autonomie et en reconnaissant notre travail et nos qualifications.

Pour la CGT, les services publics ne sont pas un coût mais un investissement indispensable pour l’avenir. Les fonctionnaires ne sont pas des pions anonymes, ils protègent les principes républicains et l’intérêt général.

En votant CGT, exprimons ensemble le refus de réformes à la hussarde, nocives pour les usagers comme pour celles et ceux qui sont chargé-e-s de les appliquer, et affirmons ainsi notre volonté de nous faire respecter et de voir respecter le service public.

 

 icon Tract Ugict pour les élections dans la fonction publique (version pour les imprimeurs) (997.47 kB)

 

Télécharger l'affiche confédérale CGT