Des débats en territoires préparent le 18e congrès de l'Ugict

La direction confédérale CGT et la direction de l’Ugict-CGT ont décidé de l’organisation de débats territoriaux impliquant la participation des unions départementales, régions et unions locales concernées, des syndicats CGT concentrant des ICTAM, des syndicats et sections spécifiques Ufict-CGT et des délégué-e-s au congrès.

mardi, 30 janvier 2018 | Vie syndicale

Ces rencontres territoriales, sur la journée ou demi-journée, pourraient se dérouler en deux parties. D’une part sur les questions de déploiement, syndicalisation ICTAM, à partir d’une cartographie du territoire concerné permettant des ciblages d’entreprises, de localités en liaison avec les élections professionnelles pour relever le défi de la représentativité et organiser l’activité spécifique CGT pérenne auprès des ICTAM en liaison avec les résolutions confédérales (1 et 2). D’autre part, présenter l’analyse interprofessionnelle et échanger sur les évolutions des ICTAM et de leur place et rôle dans l’entreprise ainsi que les outils revendicatifs Ugict-CGT pour débattre avec les ICTAM et accroître leur engagement dans la CGT et leur mobilisation.

L’objectif de ces débats est de construire un plan de travail partagé de déploiement de la CGT parmi les ICTAM, de construire ou renforcer un dispositif interprofessionnel spécifique territorial (commissions départementales Ugict-CGT, collectif ICTAM, référent régional ou départemental...), d’échanger sur les attentes, les difficultés, mais aussi mutualiser les expériences réussies de syndicalisation et de luttes. Ce sera l’occasion d’intégrer pour le congrès de l’Ugict-CGT les remontées des consultations des organisations CGT.

• Ile-de-France (2)
    Paris  le 12 février 2018 de 14h à 17h • Salle Henaff • Bourse du travail
    La Plaine Seine-Saint-Denis le 7 mars 2018  de 14h à 17h • Complexe sportif Nelson Mandela • 6 rue Francis de Pressensé • 93210 La Plaine-Saint-Denis
  • Hauts-de-France